Le Corbeau.
Problemosexuel ... Abonné à la malchance en amour comme ailleurs.
Entité.
CARACTÈRE
~~ Guide de l'aventurier. ~~
Aime-moi dans la neige, aime-moi sous le soleil
Aime-moi la peau beige dans les fleurs de vermeilles
Le cliquetis des ustensiles de métal qui s'entrechoquent.
Deux pas à gauche.
Le bouillonnement des casseroles
Demi-tour.
Les saveurs qui embaument peu à peu l'air et se mélangent les unes aux autres.
Un déhanché
Une chorégraphie aussi minutieuse qu'improviser. À l'image de sa cuisine. Hélianthe se laisse emporter au grès de la musique qui résonne entre les quatre murs de son temple, son sanctuaire.
En trance.Bon courage pour attirer son attention à ce moment-là, le monde extérieur à cessé d'exister et malheur à celui qui lui fera perdre sa concentration
Si il est de bonne humeur, l'intrus ne subira qu'une petite remontrance et sera emporté dans quelques pas de danse avant de se faire réduire au silence par une pâtisserie tout juste sortie du four. Si par contre l'humeur est plus sombre, il est parfaitement possible de se prendre une casserole sur la tête.
Choisissez donc bien votre moment.
Quand les fourneaux sont éteint, laissez vous guider par une voix claire dans les jardins du château, à l'ombre d'un grand arbre, parfois même perché dessus. Occupé à penser à son prochain menu. Cette fois-ci, l'approche est bien moins risquée. Au contraire, vous serez systématiquement accueillis avec un sourire. Et si vous savez complimenter comme il se doit le spécimen, aucun doute que vous y gagneriez une friandise.
C'est d'ailleurs une astuce à connaître à tout prix. Quelques louanges et tout vous est pardonnés, ou presque.
Si les jardins sont silencieux et l'arbre désert, alors c'est que notre ami s'occupe de son potager, protéger du soleil par un grand chapeau de paille. Les manches retroussées et le pantalon pleins de terre. Il n'hésite pas une seconde à se salir les mains. Le résultat est là ! Légumes, fruits, aromates, fleurs, Hélianthe s'essaye à tout, avec plus ou moins de succès selon les cas. Quand la fatigue se fera sentir, il ira tout naturellement faire une sieste sur un hamac tendu entre deux grands noisetiers jusqu'à devoir retourner en cuisine s'occuper du prochain repas de la cours.
Très occupé par son métier, Hélianthe a au final assez peu de temps libre. Il savoure d'autant plus ces journées de repos. Tout établissement où l'alcool coule est digne de sa présence et si il est facile d'y faire des rencontres, c'est le jackpot. On pourrait le croire coureur de jupon, (ou de pantalon), mais en réalité, il est souvent d'une grande sincérité dans ses amours. Malheureusement son pouvoir à tendance à le faire vite déchanter. Hélianthe n'arrive jamais à se retenir très longtemps de l'utiliser, par curiosité, par espoir que cette fois-ci sera la bonne, qu'il ne verra rien. L'ironie étant que bien souvent la dispute menant à la rupture naisse d'une de ses visions.
Peur de souffrir.
Peur de l'abandon...
~~
Un oisillon qui se cache derrière les plumes de paons. ~~
Ambitieux - Immature - Amical - Capricieux - Délicat - Susceptible - Curieux - Superficiel - Courtois - Impulsif - Minutieux - Serviable - Crédule - Sûr de soi - Inconstant - Arrogant - Tenace - Jaloux - Séducteur - Expressif - Direct - Influençable
AVIS SUR LES BRAVE HEARTS Houla, c'est un sujet sensible un peu. Il s'est toujours considéré comme quelqu'un de fiable, sinon loyale, et même si c'était loin du rêve, sa vie à la cour rouge avait ce petit quelque chose de familier. C'est là-bas qu'il a tout apprit, dans ces cuisines démesurées, au carrelage d'échiquier. Il y pense avec nostalgie. Mais bon, Hélianthe est suffisamment intelligent pour savoir que si il tient à sa vie, il n'a pas intérêt à y remettre les pieds.
AVIS SUR LES HOLY CROWNS Bah, forcé d'admettre que c'est agréable à la cour de la Reine Blanche (un rouquin mis à part). Si ça peut lui éviter de pendre au bout d'une corde, ou de perdre la tête, Héli n'a aucun scrupule à se dévouer corps et arbre .. âme, pardon, à la confection de bon petit plats et désert pour tous Marmoreal.
AVIS SUR LES MASTER PIECES Euh. Ça lui en touche une sans faire bouger l'ail. Il en a rencontré autant de bien que de mauvais du coup difficile d'avoir un avis tranché. Mais bon au moins il est moins souvent question de politique avec eux.
AVIS SUR LES DARK SHADOWS Urh.. C'est qui ces blaireaux encore ? Comme si y avait pas suffisamment de soucis à se faire à Wonderland. Pas de méprise, vivre et laisser cuire, du moment qu'on lui fiche la paix, il s'en moque pas mal, Héli, de ces énergumènes et leur amour du désordre. Lui non plus n'aime pas ranger sa chambre. Mais bon s'agit de pas pousser mémé dans les pâquerettes, c'est un peu fort de gâteau. Ils sont un peu trop bruyant à son goût et il se méfie d'eux comme du pesto.
En quelle année et où a t-il grandi ? En 1897, en Suède. Hélianthe était le fils cadet d'une fratrie de trois. Héritiers d'une noble famille conservatrice, fervente royaliste. Vivant plus ou moins recluse sur ses terres, refusant le vent de modernité qui soufflait sur le monde.
Un souvenir marquant de sa vie d’avant ? Les colères de son père quand il n'était pas à la hauteur, pas assez fort, pas assez intelligent. Hélianthe se souvient trembler de peur, être tétanisé à l'idée de devoir faire face à ce père après un échec.
Comment est-il mort ? Une mort insignifiante. Une mauvaise rencontre dans une ruelle malfamée. Ses habits on du faire croire à ses meurtriers qu'il ferait une cible parfaite. Ah ! Les ignorants. Si ils avaient su que le pauvre jeune homme venait de dépenser en boissons ses dernières pièces, à la recherche de l'oublie. La honte est-elle dissolue par l'alcool ?
Ruiné, saigné à blanc, pour avoir cru aux belles paroles d'une femme, la seule à l'avoir complimenté, à ne pas l'avoir comparé à ses frères. Comment aurait-il pu se douter que seul la fortune familiale intéressait l'élue de son cœur ?
Comment a-t-il réagi à son arrivée ? Sentiment de liberté, pour la première fois. La possibilité d'être, de devenir n'importe qui. Alors Hélianthe, un peu par chance, un peu par obligation apprit les règles du jeu, apprit à être utile, à utiliser ses dix doigts pour les autres, lui qui avait grandit entouré de domestiques. Chaque nouvelle recette apprise était autant de souvenirs oublié. Puis, quand il fut enfin reconnu suffisamment doué pour servir la Reine Rouge et sa cours, il s'était réinventé, recréé.
Quelle est sa plus grande peur ? Ne pas être vu, ne pas être reconnu. Hélianthe est terrifié à l'idée de n'être rien, de n'être personne.
Son objectif à Wonderland ? Faire payer à Azazel son bannissement des Brave Hearts. Et devenir le plus grand chef cuisinier de tout Wonderland, sans contestation. SECRET INAVOUABLE Pour elle, il aurait tout donné, sur un seul mot, un seul battement de cil. Jamais son père n'aurait accepté une telle chose.
Il fut si facile, de l'étouffer dans sont lit, un vieillard déjà si près de son dernier souffle
Ce fut plus difficile pour sa mère.
Les regrets l'assaillir immédiatement. Pourtant une voix, aussi douce que cruelle, lui susurrait à l'oreille "Maintenant elle et toi pouvez vous aimer"
- En deux mots:
Il a tué ses parents afin de se libérer de leur autorité et pouvoir épouser une femme qui n'en avait en réalité qu'après son argent
* Hélianthe a trouvé refuge une fois arrivé à Wonderland à la cours de la reine Rouge.
* Il y a appris à cuisiner, au début pour être utile, puis par réelle passion
* Il s'est laissé berner par Azazel qui voulait tester un de ses poisons.
* Un des nobles de la cours y a succombé instantanément.
* Hélianthe a eu à peine le temps de s'échapper, grâce à son pouvoir qui lui a montré l'empoissonnement avant qu'il ait lieu.
* Paria dans son pays de cœur, il s'est réfugier à Marmoreal, peut lui importe la politique, du moment qu'il peut continuer à vivre de sa passion.
* Il a ouvert un restaurant, contant bien retrouver sa gloire passé et faire de l'ombre à absolument tous les cuisiniers du pays (et de Wonderland)