Autre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
dispo rp : Messages : 237Points de Bonheur : 594Avatar : kaneda shotaro (akira) ; timothée chalametÂge d'apparence : 21 ansSigne Astro : le félin (12/12)Rôle : //Métier : carreau ; soldatInventaire : -Pouvoir : indolore ; solidification de la peauEn couple avec : andy warriorAutre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
Anaël Quinn
yolo
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Dim 3 Jan - 21:42
aye
what should we do with a drunken sailor
ne faites pas attention à la rumeur. les cris de guerre, les grands rieurs. en cercle autour de la table. ne faites pas attention.
face à toi. les pétards de ses yeux en feux de bengale. anaël le sourire grand, passe sa langue sur la lèvre inférieure.
com’on name your price, big lady.
accoudé sur la table. la chope, grande goulée anaël. boucles devant les yeux qui s’agitent. sourire en coin – malice.
la jambe qui bouge, on ne te lâche pas du regard jamie.
si j’gagne (lève une main, le coude toujours sur la table) which is obvious (fais la moue ; moqueur) tu m’dois la tournée des bars d’tonight.
seconde goulée. savoure sa bière, coup d’œil à travers la pièce. lumière tamisée, les chaises voisines occupées par des habitués. c’est une sorte de tradition, anaël, la guerre des bars avec jamie. pas des plus huppés. ça ne serait pas aussi drôle.
remonte ses manches,
ready. avoue mon prix est smooth c’te fois.
clin d’œil.
Invité
Invité
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Mar 5 Jan - 0:50
- Sink ta défaite; paie moi un drink - feat Anaël
Rouge est la chevelure, brûlant est le regard, alléchante sont les courbes, bruyant est le rire, une fois bien trop de verres de rhum ont été consommé. Crochet est une habituée des bars, Crochet on commence à la connaître, on sait qu’il y aura toujours de l’alcool qui va couler à flots, que plusieurs clients finiront par perdre leur bourse, et que si la route d’Anaël croise celle de Crochet, il est très fort à parier que les deux finiront par se bagarrer. C’était devenu un presque rendez-vous ancestral, une éternelle querelle, un jeu presque du jeu du chat et de la souris entre deux Rois sur un échiquier. Pas de haine entre eux, bien qu’il fût aisé de la feindre, pas d’amour non plus, juste un impossible besoin de se mesurer l’un à l’autre encore et encore, inlassablement.
Glisse avec adresse les doigts sur la table, elle lorgne la bière qu’il est en train de boire alors qu’un sourire satisfait s’intensifie sur ses lèvres. Un bras de fer, Crochet n’est pas bête, elle a plus d’une chance de perdre, mais comment résister à une telle provocation, si délectable au gout de la pirate. Elle s’en foutait bien de perdre, ce ne serait pas la première fois, ni la dernière. Mais elle avait toujours une chance, le gars était peut-etre pas si fort que cela, il avait d’un gringalet depuis là où elle le toisait.
Alors elle s’assoit, rit un peu de sa manière de parler, à force elle le connait. D’un geste bref elle siffle entre ses doigts, laissant quelques secondes à un de ses gars pour lui déposer un verre de rhum qu’elle avale d’une traite.
« Allez viens, je t’couler comme une enclume gamin »
Regard provocant, alors qu’elle fait la moue comme pour réfléchir. Moue qui devient vite un de ces sourire carnassier, affamé, que fière elle se rapproche, colle un peu plus son buste contre la table, annonçant avec son regard fier.
« Je veux un bateau. »
Les mots lâchés, comme un corps au milieu de la mer, font rouler des yeux les quelques matelots de Crochet présent dans le bar, pendant que cela en fait rire d’autre. C’est pas un secret que Crochet a perdu son rafiot, mais tant que c’est elle qui en rit c’est encore okay. Parce contre si c’est quelqu’un d’autre qui s’y met, Madame est bien moins encline à rigoler. Mais ça c’est une autre de ces sales histoires made in Crochet.
Elle pose son coude sur la table ouvre sa main droite. Hausse provocante les sourcils furtivement, un sourire satisfait sur les lèvres.
« Avoue. Le prix d’une tournée de tous les bars avec toi, ça revient au prix d’un putain d’un rafiot. »
Et c’était pas peu de le dire. Surtout qu’à tous les coups, James boirait aussi. Parce qu’il fallait mal la connaitre pour penser que cela s’arrêterait à une seule pauvre tournée par bar. Très mal la connaitre.
« Alors toujours partant Moufton, où ça y est t’as la trouille ? »
Autre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
dispo rp : Messages : 237Points de Bonheur : 594Avatar : kaneda shotaro (akira) ; timothée chalametÂge d'apparence : 21 ansSigne Astro : le félin (12/12)Rôle : //Métier : carreau ; soldatInventaire : -Pouvoir : indolore ; solidification de la peauEn couple avec : andy warriorAutre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
Anaël Quinn
yolo
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Jeu 7 Jan - 0:57
aye
what should we do with a drunken sailor
les yeux grands, tellement grands avec la bouche en o prononcé à la manière d’un secret mystique. un bâteau hein.
anaël les yeux vers l’équipage. complice malice. hoche la tête lentement. troisième gorgée, à son tour colle son torse contre la table pas beaucoup de courbes, anaël, mais dans la même position
ils ont l’air tellement concentrés ; investis. on le croit.
tend le bras, pétards des yeux fixés sur toi. pose sa chope près d’un de tes matelots. buvez en tous, que la main signale. se décoller un peu de la table
lever le bras, sourire grand. main dans ses boucles avant de claquer ta paume avec. hausse un sourcil, les yeux pétillent grands sur toi jamie.
always in. (si bien articulé) vraiment désolé, so sorry, qu’jean-guy t’aie cost as much qu’tous les bucks qu’t’enfiles.
vient tenir son coude de l’autre main. sourire fendant anaël.
mais no soucy big lady, si j’perds j’te donne un jean-guy assuré.
clin d'œil. on attend la raclée avec les sourcils levés, la langue contre sa lèvre inférieure. puis avant que tu ne dises quoi que ce soit, crier
OK J’COMPTE 3 2 1 GO.
les muscles du bras contre ta paume, vas-y déclare forfait jamie, que le les pétards des yeux disent.
Invité
Invité
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Ven 8 Jan - 21:52
- Sink ta défaite; paie moi un drink - feat Anaël
Elle ne perds pas un miette de la mine qu’arbore son adversaire lorsqu’elle annonce son prix, se délecte des yeux écarquillés et de ce « o » formé par les lèvres fines d’Anaël, une mine qui ne fait qu’agrandir le sourire vainqueur de Crochet qui se délectable de chaque mouvement, chaque ridule du visage face à elle. Elle le voit qui zieute son équipage, un équipage bien peu enclin d’espoirs quand à la victoire de leur patronne sur un bras de fer. Sur une descente d’alcool, l’espoir aurait été permis, mais là, à moins d’une triche, ils ne donnaient pas cher de la peau de leur Capitaine. Du coup l’idée du bateau, ils le voyaient comme une bonne vieille blague de Crochet. Alors que dans son dos sans qu’elle ne le sache, ils se cotisaient tous pour récupérer leur maison flottante.
Ceci étant ils jouaient le jeu, encourageant leur Capitaine, tapant dans les tables, trinquant, ambiançant le bar, tout en volant deux trois bourses au passage. On est pirates où on ne l’est pas. Pendant ce temps, Anaël a tendu son bras, il a accepté, alors rencontre bien loin d’être fortuite entre les deux mains qui s’enserrent, les regards qui viennent à se défier avec cet éclat particulier, cette rage et cette excitation dévorante, le jeu. L’envie de gagner.
Un rire s’échappe succint d’entre les lèvres jours à l’entente de sa façon de parler. Anaël parlait de cette manière bien à lui, qui ne parlait pas vraiment à Jamie mais qui avait toujours le don de la faire sourire, voir même de la faire rire. Il n’avait pas ce sérieux que les gens ont tant de fois, cette politesse si urticaire aux oreilles de James, Anaël c’était un peu ovni dans cet endroit au combien particulier que fut Wonderland. Il était unique au contraire de bien d’âmes de ces contrées, et c’était quelque chose que James, elle valorisait.
« J’ai hâte de voir la gueule du bateau nommé Jean-Guy. »
Sourire amusé, alors que la concentration vient vite la rattraper, alors qu’il lance d’une voix forte est assurée le décompte. Les matelos crient, encouragent, alors que les deux forces se rencontrent. James le lâche pas des yeux, pas question de lâcher ça, comme un second combat à l’intérieur d’un plus grand et plus féroce encore. Le bras de la pirate tremble, mais elle ne perds pas son air provocant, ni même son petit sourire supérieur. Perdre oui mais avec panache.
Elle se bat jusqu’à la fin, mais à bout de force son bras finit par s’écrouler sur la table, un soupir faussement exagéré de rage passant ses lèvres.
« Putaaaain. »
Les matelots rient, charient Crochet, tapent avec vigueur dans le dos d’Anaël, pendant que James fait un peu la moue, sale gamine. Elle lève un peu agacé son verre vide de rhum.
« Tournée Général pour Crochet »
Folie dans le bar, hurlement satisfait. Elle rechigne se renforgne, et baragouine entre ses dents.
« Tu me revaudra ça gamin. Prochaine fois je te coule avec une enclume. Ou je t’empaille comme déco sur le rafiot. »
Mais si tu la connais, tu sais, dans son regard qu’à cet instant elle n’est pas sérieuse, ces des paroles en l’air, juste pour le style, juste parce que ça fait parti du jeu. Et si tu prends garde elle a déjà un petit rictus amusé sur les lèvres. Elle est beaucoup de choses James mais pas une meurtrière, enfin plus, parce qu’elle l’a été, mais ce souvenirs là n’est plus que limbes dans la mémoire embrumée et dévastée qu’il lui reste. Elle a été une Alice avant, elle a été Anaël avant. Mais elle s’est laissée dévorée.
« Dans un marathon d’alcool je t’aurai aligné. »
Apparait le verre de rhum dans sa main, une pinte de bière dans la tienne, Crochet venant se faire entrechoquer les deux, avec un sourire.
Autre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
dispo rp : Messages : 237Points de Bonheur : 594Avatar : kaneda shotaro (akira) ; timothée chalametÂge d'apparence : 21 ansSigne Astro : le félin (12/12)Rôle : //Métier : carreau ; soldatInventaire : -Pouvoir : indolore ; solidification de la peauEn couple avec : andy warriorAutre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
Anaël Quinn
yolo
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Sam 9 Jan - 22:17
aye
what should we do with a drunken sailor
à go regard carnassier anaël. la langue sur le coin de la bouche ; puis demi-lune vers le bas ça se croise les yeux plus fort même que les bras
fait mine de faiblir, avec le regard qui se plisse, puis hausse les sourcils, y’a tout l’équipage ; ça fait un raffut plus fort que du scream et dans sa tête anaël on run to the hills sur les notes d’iron maiden. fait mine de reprendre sa force, vas-y tremble crohet les pétards dans les yeux disent.
puis fraction de seconde clin d’œil, coup de menton coup du poignet et BIM
ton bras au sol
et c’en est fini d’captain ! AYE AYE.
s’est redressé anaël, face à l’assemblée englober l’équipage. posture comique façon mauvais lutteur, parce que ce n’est pas tant la victoire que le plaisir du jeu. qu’est-ce qu’on s’en fout perdre ou gagner, sourire grand de se confronter toujours à toi. passer du temps avec toi. ta famille de marins pirates.
tournée générale anaël avec les matelots hurler WOOOUH puis franchir la distance accrocher l’épaule de jamie, pétards dans les yeux.
don’t forget ma veste rouge s’tu m’empailles please, ça va t’faire une jolie couleur pour jean-guy.
balaie l’espace du bras, s’imagine en déco de rafiot. puis prend crochet par la taille, pieds campés, un aye lancé et
on te soulève, tourne un peu vers ton équipage, te déposer au sol alors qu’on vous tend le verre et la pinthe. thanks mate qu’on dit au bar, enfile première gorgée, savoure et hoche la tête, anaël.
sourire en coin, la bière en ta direction.
oooh not even surprised, j’doute zero qu’tu m’alignes allez let’s go on starte le défi now. first shot !
seconde gorgée. puis vers une table anaël, les pas gravissent la chaise, la table. pieds d’assurance fait un 360 les pétards dans les yeux et le sourire immense qui dit
mais pendant qu’on s’enfile les bucks, its time for a song ! celle-là j’vais quand même croire qu’elle est universelle ! mais si c’pas l’cas, listen carefully y'all !
troisième goulée. et les yeux posés sur jamie.
le 31 du mois d’atoû nous aperçûmes sous l’vent à nous une frégate d’angleterre qui fendait la mer et les flots pour aller bombarder bordeaux
Invité
Invité
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Dim 10 Jan - 17:40
- Sink ta défaite; paie moi un drink - feat Anaël
Impossible de s’empêcher de pouffer quand le regard de James croise la pose comique d’Anaël, des fois il en arrivait à lui faire oublier qu’il était pas de son équipage, parce qu’il s’y fondait bien trop parfaitement. Combien de fois elle avait essayé de le recruter ? Bien trop ? Beaucoup trop ? Pratiquement à chaque fois ? Plus ou moins une centaine de fois, mais Anaël était autant tête de pioche de James alors c’était un conflit sans fin entre eux. Et puis Anaël était une Alice, et il y croyait encore, il le voulait encore, sortir. Alors que toi Jamie, t’avait vite laissé Wonderland dévoré les éclats de ta mémoire. Sans regret.
Sourire malingre mais sincère sur tes lèvres. Le jour où il serait prêt, sur ton bateau une place l’attendrait, chauffé et confortable. En attendant vous pouviez bien vous chercher des poux sans raison. Rajoutez un soupçon de joie et de folie dans les journées déjà bien remplie de Wonderland, faire du reste de leur vie un joyeux mais agréable bordel.
Un autre rire alors qu’il mentionne de ne pas oublier la veste, clin d’œil parfaitement envoyé vers le vainqueur de la soirée.
« Comme si je pouvais t’empailler sans. Je ne m’oserai jamais à un tel affront. Peut-être que je te la volerai de temps en temps ceci étant. »
Elle tire un peu langue, sale gamine, sale gosse, enfant, joueuse et amusée, la meilleure et plus belle version d’elle-même à son humble avis. Alors qu’elle lâche un hoquet de surprise en sentant les mains sur sa taille, qu’on la soulève pour la ramener debout face à ses gars. Pensée qui traverse son esprit en premier, lui mettre un coup de coude dans le nez, parce que Crochet n’aime pas être touchée. Légers regards vers ses matelots qui s’attendent à voir la situation dégénérée, mais Crochet pour cette fois laisse couler. Ne laissant place qu’à la bonne humeur au sein du groupe.
Les verres s’entrechoquent dans une mélodie biscornue, alors qu’il grimpe sur la table pour entonner une chanson. Disparait rapidement le liquide dans la bouche de James, glisse le long de sa gorge, vide le verre d’une traite, alors que la chanson commence. Pose le verre sur la table, et tape dans ses mains pour donner du rythme, vite suivie par l’équipage.
Joyeux bordel, Joyeuse famille.
« Buvons un coup, Buvons en deux, À la santé des amoureux ! À la santé du Roi de France, Et merde pour le roi d’Angleterre Qui nous a déclaré la guerre ! »
Crochet chante, Crochet danse, Crochet rit, tourne ses longs cheveux rouges et roux, femme, moins pirate. Comme cela n’arrive pas si souvent. Forme une ronde autour d’elle, dans laquelle on attire Anaël, alors que tout le monde continu de chanter, invité à affronter dans un de ces idiots combats de danse. Parce que Crochet et son équipage ne semble jamais s’arrêter, on sait faire la fête où on la fait pas, que beaucoup disent.
Autre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
dispo rp : Messages : 237Points de Bonheur : 594Avatar : kaneda shotaro (akira) ; timothée chalametÂge d'apparence : 21 ansSigne Astro : le félin (12/12)Rôle : //Métier : carreau ; soldatInventaire : -Pouvoir : indolore ; solidification de la peauEn couple avec : andy warriorAutre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
Anaël Quinn
yolo
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Lun 18 Jan - 6:12
aye
what should we do with a drunken sailor
il encourage crochet en levant son buck avec un cri de guerre, fier qu’elle connaisse la chanson fier qu’on la chante et wonderland comme sur terre, les océans et les mers auront toujours le cœur des vivants, nés à travers les vagues, libérés des ans par les vagues.
tape du pied anaël, enfile goulée. secoue ses boucles, remonte ses manches, saute de la table et se joint à la ronde, se laisse entraîner
parce que j a m a i s le monde aura sa peau. on décide de nos rires on décide de nos joies et quand on voudra hurler, on le fera. anaël, pétards dans les yeux feu de rage en battement de cœur.
on perd quasiment tous les premiers combats de danse, encore à faire le break dance anaël faut savoir un truc qui se rapproche davantage du quadrille imite crochet quand enfin c’est contre elle qu’on se bat.
salut d’honneur ; perdu anaël. sourire grand.
quand tu r’prendras jean-guy, big lady
mains sur les hanches tandis que deux matelots rivalisent.
on f’ra une veillée. y’aura fucking du people, ton ship s’ra un fat ship tellement géant sis’, on oubliera qu’la pelouse existe.
les bras balaient l’air avec les yeux brillants, anaël le voit ; c’est réel.
on dans’ra til the second night, avec tous les chants qui existent et qui existent pas. ça s’ra fucking lit, un shithole des best warriors avec la bière à flot.
laisse tomber les bras ballants – on a donné le reste de son buck à un matelot. hoche la tête lentement avec le sourire en coin, anaël.
the damn freedom.
murmuré crochet comme une verité stellaire. te regarde les pétards des yeux immenses.
Invité
Invité
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Jeu 21 Jan - 0:40
Elle est touchée Crochet, tu peux le voir dans l’éclat bien trop lumineux et presque humide de son regard, elle est touchée de tes mots, de ta joie, de ton espoir, toi et l’équipage vous êtes tout ce qu’elle ne se souvient pas ne pas avoir eu dans sa vie d’avant, mais qu’elle peut ressentir, un soutien, une famille, un sentiment indélibile de pureté et de bienveillance à son égard, toutes ces belles choses qu’elle ne pense pas mériter. Parce qu’elle n’est pas pure Crochet, parce qu’elle n’est pas quelqu’un de bien à sa manière, parce qu’elle donne si peu, alors qu’eux ils lui donnent tout, pansent les insécurités cachées au creux de l’âme, le manque d’amour propre, et le cœur qui semble scellé au creux de cette enveloppe faite de boutades graveleuse, de rires tonitruant, d’un humour léger, de pics amusé et d’un sourire qui ne semble jamais s’éteindre vraiment. Et si finalement ce n’était qu’une enveloppe qu’elle te montrait, qu’elle montrait au monde, pour cacher le vrai désastre au creux de son âme. Impossible à savoir, presque impossible à déceler, parce que même Crochet d’elle-même, elle ne sait pas ce qu’il en est.
Se croisent vos regards brillants, alors que les mots qui comptent vraiment sont prononcés : Liberté. Viens de sa main ébourrifer les cheveux noirs, tes cheveux d’un geste maternelle, ou fraternelle, une attention qu’elle réserve à ses matelots, à ceux dont la vie lui importe vraiment. A ceux qui comptent. Et tu fais parti de ceux là même si elle ne l’avouera pas.
Les laissent danser les matelots et les vauriens du bar, alors qu’elle se recule un peu avec toi.
« La liberté c’est vraiment la plus belle des choses. »
Sourire doux sur les lèvres de la rousse incandescente alors qu’elle ferme un bref instant les yeux avant de te regarder à nouveau.
« Elle ressemble à quoi ta liberté à toi ? »
Parce que si ta liberté Crochet elle a l’allure d’un bateau voguant pour l’éternité, là où même ses propres émotions ne peuvent la rattraper,
« Dis je me demandais… »
Elle tente pour une fois de bien choisir ses mots Crochet, de pas balancer sa question sans douceur ni vergogne comme elle a pourtant l’habitude de faire, parce que t’aura peut-être pas l’envie de répondre, ou peut-être qu’elle est juste mal placée pour demander, mais elle peut s'empecher d’y penser parce que ça la travaille quand même Crochet, ça pousse sa curiosité, mais aussi parce que finalement elle en a quelque chose à faire de ce qui pourrait t’arriver, peut-être pas autant qu’une amie une vraie, mais presque. Et qu’elle se dit que si un jour t’abandonne t’aura une place réservée sur le bateau de la Liberté.
« Pourquoi tu veux tant rentrer ? »
Qu’est ce qui finalement t’attends à la maison, par là bas cet autre monde, chez toi.
Autre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
dispo rp : Messages : 237Points de Bonheur : 594Avatar : kaneda shotaro (akira) ; timothée chalametÂge d'apparence : 21 ansSigne Astro : le félin (12/12)Rôle : //Métier : carreau ; soldatInventaire : -Pouvoir : indolore ; solidification de la peauEn couple avec : andy warriorAutre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
Anaël Quinn
yolo
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Jeu 21 Jan - 19:02
aye
what should we do with a drunken sailor
à l’écart. bras croisés anaël, les pétards des yeux plus brillants encore parce que tu as raison, crochet ; la liberté c’est ce qu’il y a de plus beau.
et de plus laid. quand on ne sait pas quoi en faire.
et être libre, même dans l’ennui, anaël dans le sourire qu’on te sert, ça se dit même dans la laideur, anaël on crèvera mille morts pour elle ; de liberté. et parce qu’il y a longtemps, on l’a rencontrée. avec ses mots tout à fait à elle, de cette réalité propre, si singulière. de cette réalité propre, si collectivement (in)humaine.
pour être honnête, crochet, il faut que tu saches ; anaël pas fait pour réfléchir. (que les profs disent) et en cours on dit que les cons c’est sans contraintes parce que c’est débile ; fausse liberté. on est désolé, crochet, comme on n’a pas d’avenir on n’a jamais su réfléchir.
s’appuie contre une poutre du bar anaël. croise les jambes, il y a dans les yeux des feux de bengale. rentrer parce que
si j’me r’trouve loin de chez moi, à rouler mon skate (écarte les bras) c’est un truc à peu près long comme ça, sis’. y’a des roues en d’sous et c’vraiment cool. j’vais t’show comment en faire un jour.
s’égare. revient.
si j’me r’trouve loin de chez moi, ici ou (hausse les épaules) i don’t know, ailleurs chez un pote, bah i still gonna go back home. parce que c’ça qui est insane avec la freedom. j’irai partout, n’importe où. i can. comme dad a fait et ça crée des histoires. des trucs géants à raconter. comme la fois où j’ai défoncer un sucker, because il allait kill à coups d’couteau mon ami pour une raison d’race.
lève sa chemise anaël, sur le côté droit du bassin, une ligne pâle le long de la peau.
la douleur, big lady, holy crap. (hoche la tête, sourire) mais c’rien. l’est plus r’venu dans not’ quartier after. that’s why i’m gonna get out. j’vais rentrer parce que c’des endroits comme ici qui font qu’j’le sais. my home, c’les états où dad doit encore m’teach à pêcher. où les gens sont des suckers, mais j’suis pas mieux.
feux de bengale dans les yeux.
mais c’because j’vois d’autres choses, que j’peux savoir à quoi ressemble ma maison, l'point central de toutes les routes que j'vais prendre. et don’t fucking care des tracks toutes faites, les choses que j’manquerais ? j’t’aurais miss si, for example, j’t’ais resté stucked au château.
clin d'œil anaël. finger gun vers toi. on a tellement de choses à te raconter. et on rentrera parce qu'on a oublié qu'au retour, dad ne sera plus là.
Invité
Invité
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Ven 22 Jan - 22:16
Elle te regarde Crochet, elle tente de comprendre ce qui te rappelle avec tant de ferveur dans cet autre monde plutôt que de rester ici. Elle écoute, elle sourit quand tu viens lui décrire ta drôle de machine, et elle a ce regard doux Crochet, le regard d’une mère sur toi, comme elle peut l’avoir parfois pour ses matelots. Et puis tu lui parle de liberté, de ta vision de la liberté, que finalement la liberté c’est d’avoir un endroit où retourner, un endroit où se reposer, un endroit pour s’échouer finalement. Et à force de t’entendre elle comprend Crochet. Parce que chez elle c’est ici, et que même si elle partait elle donnerait tout pour rentrer.
C’était probablement pour cela qu’elle ne s’était pas battue à l’époque, parce qu’elle n’avait tout simplement aucun endroit qui vaille la peine de retourner. Il y a surement des années elle t’aurait envié Crochet, elle aurait envié cette chance que t’avais eu mais qu’on lui avait pas donné. Mais il est loin, si loin ce passé dont James en a oublié tous les traits. Par le temps. Par la volonté aussi. Être Crochet ça avait été sa chance, sa seconde chance, elle l’avait prise sans jamais la regretter. Et rien ne l’a ramènerai à la vie d’avant.
Elle comprends pas tout ce que tu racontes, mais elle a saisi le fond et c’est tout ce qui importe. T’étais un gars d’honneur, un gars bien, quelque chose qu’elle savait déjà mais qui t’avais importé d’un monde à l’autre, t’étais un des rares qu’elle pouvait dire qui était resté le même.
« Je suis contente que tu sois pas resté au château, j’aurai manqué mon challenger favori. »
Elle le sait c’est terrible mais Crochet elle est aussi heureuse que Wonderland t’ai englouti. C’est égoïste, c’est peut-être même déguelasse, mais elle est sincèrement heureuse Crochet que vos routes se soient croisées. Sans parler qu’elle remerciait chaque jour le coup de la destinée de l’avoir envoyé ici, peu importait la force invisible qui l’avait aspiré ici, même s c’était le Diable elle l’en remerciait.
Elle te tire un tabouret, t’invite à t’asseoir, parce qu’elle aimerait discuter en fait James, elle veut t’écouter, elle sait pas pourquoi mais ses oreilles ne sont ouvertes que pour toi.
« Dis Marmot, tu me parlerais un peu plus de ta vie ? »
Autre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
dispo rp : Messages : 237Points de Bonheur : 594Avatar : kaneda shotaro (akira) ; timothée chalametÂge d'apparence : 21 ansSigne Astro : le félin (12/12)Rôle : //Métier : carreau ; soldatInventaire : -Pouvoir : indolore ; solidification de la peauEn couple avec : andy warriorAutre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
Anaël Quinn
yolo
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Lun 25 Jan - 18:54
aye
what should we do with a drunken sailor
not gonna say ya ain’t right. t’avais des victoires, now c’t’un autre défi.
clin d’œil anaël. s’assied puis coudes sur les genoux, on frotte ses mains l’une contre l’autre. coup d’œil par-dessus l’épaule avec le sourire en coin parce que les matelots
franchement c’est beau. on n’est pas inconscient de ce qui se dit. on a vu bandersnatch encore et encore ; les gens comme lui qui se perdent ; les traques qu’on organise. on est pas con parfois ; la conscience de wonderland et c’est pour ça, anaël
on a juré, rien ne nous changera sans qu’on ne le veuille nous-même. et les rassemblements comme le nôtre, crochet, ça accroche des lueurs humaines des bastions de résistance à travers wonderland.
reporte ses pétards de yeux sur elle, sourire anaël.
la voix qui dit – à la manière d’une élégie.
j’te tell anything you want to know. et c’pas grave big lady si toi tu t’en souviens plus.
lève la tête anaël, observe le plafond du bar. puis la table à quelques pas des tabourets. on imagine dessus ; le commencement. notre naissance.
chaque matin, dad m’faisait des toasts au beurre quand j’tais kid. il les mettait dans l’plate then sur la table et (de la main imite un angle) l’assiette était always croche, jamais totalement sur la table. quand mom était vivante ça la f’sais parler cauz j’bougeais as fuck so j’finissais par faire tomber l’plate et les toasts avec.
fait un pfout mains vers le sol. rigole anaël. les pétards dans les yeux sur jamie. on te parlerait de toute une vie, des milliers de vies. secoue la tête le sourire grand.
j’me souviens mon first bro c’tait l’fils d’une famille nicaraguayenne. et on l’traitait d’mexicain sometimes en d’mandant s’il bouffait des tacos. c’vraiment bon c’tes trucs big lady, j’t’en ferai un jour. (finger gun vers toi) anyway, il était shy as fuck et on l’laissait pas tranquille. so la first time il est v’nu chez moi, dad (fait une moue d’incompréhension anaël avec le sourire grand) maybe cauz’ il a voyagé all over les amériques, c’t’un continent chez nous, il connaissait une chanson qui avait été chantée during the revolution à managua. c’t’une ville du pays. et mon bro, j’te jure big lady
anaël yeux grands écarte les bras imite la surprise ; comédien du soir.
les yeux brillants, soudain il avait fucking des stories d’son propre père à nous tell. so leur famille et la nôtre on s’faisait des party. vraiment neat. on s'partageait des trucs de not' propre country.
fait un ok des doigts, anaël. on parle beaucoup, peut-être trop alors on s’arrête pour un temps. du matelot qui passe près de vous, demander une gorgée de sa bière.
Invité
Invité
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Mer 27 Jan - 12:45
Feat Anaël
Sink Ta défaite
La liberté c'est finalement d'avoir un endroit où se poser.
Elle sourit douce Crochet, fait signe au serveur qu’il vous resserve une tournée, bière pour toi, rhum pour elle, laisse s’entrechoquer les verres à nouveau alors qu’elle te laisse le crachoir, écoute avec un sourire. Parce que tu vises juste à ta première remarque, Elle se souvient pas Crochet de sa vie d’avant, pas que ça lui manque cependant, elle se dit que si elle a tout oublié c’est ce que ce n’avait rien d’important, du moins rien qui en vaille vraiment la peine. Mais elle pourrait par contre te raconter pleins d’aventure qu’elle a vécu depuis qu’elle est Crochet, elle sait plus depuis combien de temps exactement mais au moins deux ou trois centaines d’années.
Elle te laisse parler, sa joue parfaitement posé sur la paume de sa main, accoudée sur le comptoir en bois laqué, elle se passionne pour ce que tu racontes. Elle ‘ne l’avouera pas Crochet mais souvent elle trouve que tu parle chinois, que y’a ppas trop de sens à tes paroles, mais tu y mets tellement de conviction, tellement de vie, qu’elle se senti comme transporté avec toi, elle voyage dans tes souvenirs, comme si c’était les siens, elle vient même à t’envier, à vouloir découvrir ton monde à toi, ton père, ton ami, ta vie par delà les murs invisibles de Wonderland
« Ca à l’air d’être un sacré drôle de gars ton père Marmot. »
Sourire amusé alors qu’elle reprend une gorgée de son précieux liquide.
« Le genre de gars avec qui il fait bon voyager j’imagine, c’est dommage que tu puisse pas le ramener ici, ça aurait une bonne paye de rigolade, une fois le Sea Witch de nouveau sur l’eau. »
Ébouriffe une fois encore les cheveux du gamin Crochet. Elle est sincère quand elle te balance ça, mais y’a des choses bien impossible même pour Wonderland, on ne choisit pas qui peux y entrer, et en sortir est un voyage sans retour possible. Un soupir, un râle hors de ses lèvres.
« Bordel qu’il me manque ce con de bateau. »
Son beau bateau, de voile noire vêtu, bien loin de celui que Peter lui avait volé, loin du Jolly, bien plus sombre, bien plus confort, bien plus incroyable, elle en rêvait la nuit, et elle approchait doucement mais surement du but Crochet.
« Faudra que tu viennes avec nous quand on ira le chercher. J’ai presque la somme c’est qu’une question de temps. »
Elle en avait été à faire des boulot réglo Crochet pour récupérer le dit Bateau, à rentrer dans les normes juste assez pour se faire le blé qui lui manquait encore, elle le dirait pas à voix haute mais ça lui avait plu quand même après tout le Blue Glasshooper c’était devenue une deuxième bicoque un peu grâce à ça.
« Mais dans le fond, ça m’aura apporté de belle chose de faire une connerie pareille. Mais je veux quand même mon bateau. »
Ca lui avait amené toi déjà, parce qu’elle trainait plus souvent dans les bars, ça lui avait amené Absinthe, Moïra, ou Osvald, pas mal de gens bien, qu’elle aurait regretté de pas avoir connu Crochet. Ils lui donnaient un peu tous l’impression qu’elle comptait un peu dans ce brouhaha qu’est Wonderland.
« Il s’appelait comment ton first bro, le nicaragua…ien ? Franchement Marmot tu me parle d’origine ça me dépasse je t’avoue. »
Rit doucement la rousse derrière son verre de Rhum, parce qu’elle aime bien t’écouter parler, et parce qu’elle préfère pas parler trop, elle a déjà trop parlé, y’a une façade à garder.
Autre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
dispo rp : Messages : 237Points de Bonheur : 594Avatar : kaneda shotaro (akira) ; timothée chalametÂge d'apparence : 21 ansSigne Astro : le félin (12/12)Rôle : //Métier : carreau ; soldatInventaire : -Pouvoir : indolore ; solidification de la peauEn couple avec : andy warriorAutre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
Anaël Quinn
yolo
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Jeu 28 Jan - 22:34
aye
what should we do with a drunken sailor
pied sur la barre du tabouret. hoche la tête anaël, rêves dans les pétards des yeux.
oh oui big lady. a fucking neat dad s’tu veux mon avis. mais j’suis biaisé, c’le mien.
clin d’œil puis la tête qui s’écroule sous ton geste avec sourire. secoue ses boucles après et plisse les yeux une seconde. fier.
j’voyage avec lui all day all night. j’vais trouver moyen d’le drag here si moi j’sors pas.
quand tu parles de ton bateau, prend enfin une gorgée de sa nouvelle bière, te dit merci encore pour la tournée. écarquille les yeux avec une moue surprise. vraiment on est proud of you big lady, car on sait combien le navire te tient à cœur. ta maison à toi. ton symbole à toi. avec les matelots et la liberté de voguer tes histoires. rigole à son tour anaël,
no worry, vraiment c’t’another earth c’t’origine. il s’appelle rafael. mais ton ship, pour vrai
seconde gorgée de bière. coup d’œil vers les matelots et sourire en coin anaël. y’a des choses on t’a jamais demandées – peut-être parce qu’on avait la tête bourrée de conneries, mais ça n’a pas changé. n’est-ce pas.
t’m’as barely parler d’lui. j’sais juste il s’call jean-guy, mais c’cauz c’moi qui l’ai rename. so vraiment, tell me comment t’vivais dessus.
les pétards des yeux grands. à ton tour de lui montrer ta vie. mais tu tiens peut-être à ta façade pour encore un peu de temps.
Invité
Invité
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Sam 30 Jan - 0:15
Feat Anaël
Sink Ta défaite
Elle te regarde Crochet, elle sourit, quand tu lui annonce fier et déterminé que si tu sortais pas, ton père tu le ramènerai, t’es touchant Anaël, t’atteint le cœur de Crochet comme personne avant toi ne l’a fait, t’as cette fougue d’aucun autre, la folie incroyable que seul un cœur aussi pur que le tien peut se permettre d’avoir. C’est fou Anaël tout ce que tu lui fais ressentir à Crochet, elle t’envierai presque comme si dans les tréfonds de ses souvenirs oublié y’avait quelque chose comme un flash mais finalement rien. Mais ce sentiment que t’es ce que nous on a jamais été.
Rafaël.
Jamais elle n’a entendu un nom pareil par ici Crochet mais elle l’aime bien sans pouvoir l’exprimer, comme une douce mélodie. Puis t’es là, tu souris, t’as le regard qui pétille comme un feu d’artifice dans les meilleurs nuits de Neverlarnd, à lui demander quel gueule il a son bateau, et comment elle vivait quand elle était dessus. Cette putain de vie dont elle rêve chaque nuit Jamie, ce doux rêves sur les flots déchainés.
Laisse l’émotion, la passion submerger son regard, habiller ses mots Crochet, comme une danse, comme un film, comme le plus beau souvenir de sa vie.
« Il s’appelle le Sea Witch mon bâtiment marmot, La sorcière des mère, la Ursula des Océans. Il arbore mon emblème un Crochet, sur fond noir, flottant avec la brise. Sirène sculptée devant et derrière, fait de bois sombres et d’une pointe de vert émeuraude, c’est un vieux bateau mais c’est vraiment le plus beau. »
Bien plus fabuleux que le Jolly, plus impressionnant encore, y’a des étoiles dans les yeux de la pirate, y’a un sourire quand elle parle qu’on peut voir nulle par ailleurs.
« Chaque gars à son hamac dans la cale, c’est pas vraiment privé mais ils préfèrent, chacun trouve ça place, on se lèvre ensemble, on mange ensemble, on vit ensemble sur ce rafiot. Je suis la seule à avoir ma propre cabine, même si parfois les gars aménagent les cachots parce qu’on les utilisent pas, mais même si j’ai un petit coin à moi, je t’avoue que je passe plus de temps à dormir avec les gars, on ouvre les battants de la cale et on regarde les étoiles. »
Les plus belles choses de sa vie à Crochet, elle en a les larmes au coin des yeux d’y repenser, alors elle les ferme pour pas se laisser submerger, ses gars à Crochet, tu peux voir qu’ils la regardent du coin de l’œil, font semblant de rien voir, juste parce que c’est ce qu’elle elle veut pas qu’ils la voient comme ça. Ils veulent tous rentrer à la maison. C’est comme ça. Voir encore une fois les étoiles allongés dans les hamacs, regarder avec un café le soleil qui se lève au bout de la mer.
Un paradis en somme. Où ils ont tous hâte de retourner.
Autre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
dispo rp : Messages : 237Points de Bonheur : 594Avatar : kaneda shotaro (akira) ; timothée chalametÂge d'apparence : 21 ansSigne Astro : le félin (12/12)Rôle : //Métier : carreau ; soldatInventaire : -Pouvoir : indolore ; solidification de la peauEn couple avec : andy warriorAutre(s) compte(s) : susan ; laurie ; ellen ; sofia ; nico ; hyacinth
Anaël Quinn
yolo
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end) Lun 15 Fév - 4:57
aye
what should we do with a drunken sailor
on a croisé les jambes sur sa chaise, dos voûté avec les doigts ça tapotent le bock et derrière les boucles les pétards des yeux anaël. si tu savais james on t’écoute on avale tes mots ça les engloutit si fort avec le sourire en croissant tellement grand sur le visage les dents blanches et la tête qui hoche hoche hoche et les yeux qui brillent brillent brillent
tu fais rêver et tu décris et on imagine et tu décris on se voit à bord avec les flots contre ton pavillon avec les matelots dans la cale comme si la nuit n’existait pas on se raconte ses gaffes du jour et en buvant son coup avec les étoiles en guides.
coup d’œil à tes gars, sourire qui s’étire davantage. gorgée de bière. et ce soir, dans la tournée de sa victoire, james
écoute bien.
close your eyes big lady. close them tight et quand tu vas les rouvrir, tu s’ras en mer. sur la lagune, tu surplomb’ras la tour, ça va faire des flots fucking huuuuuge
écarte les bras et fait la vague.
t’sais l’nom des étoiles ? das not important for real, moi j’les ai rename, j’te les présent’rai one day. parce que, promise big lady
laisse tomber ses jambes sur le sol et ça résonne et le feu dans les yeux, anaël. avance la tête vers toi.
les vieux bateaux c’les plus beaux caus’ all those deadass stories qu’le bois a bu. so promise, on s’f’ra la plus belle tournée du monde. sur ta maison. j’te follow au bout du monde one time dessus.
clin d’œil anaël. lève son verre, on dit à jean-guy dans un murmure parce que le futur ça n’appartient qu’à lui. qu’à toi. qu’à ceux qui y croient si fort les souvenirs bientôt redeviendront réalité.
Contenu sponsorisé
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end)
sink ta défaite ; paie-moi un drink w/ jamie (end)